Google très largement en tête en France pour la recherche sur internet

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Quelque 85,8% des activités de recherche effectuées par les internautes en France se font sur des sites du groupe Google (Google, YouTube...), selon une étude publiée mardi par ComScore, l'un des principaux organismes de mesure d'internet.

Ces données ont été mesurées en juillet, à partir d'un panel de 20.000 personnes. Le trafic issu des ordinateurs publics (cybercafés), téléphones portables ou assistants numériques personnels n'est pas inclu.

Les sites Google sont suivis par les sites Yahoo! (3,8%), Microsoft (3,4%), eBay (2,2%) et France Telecom (2%).

Lors de la précédente étude, réalisée en janvier, Google s'arrogeait 82,8% de part de marché, Yahoo! 5,3%, Microsoft 2,9%, eBay 2,5% et France Telecom 2,5%.

ComScore, qui dispose d'un échantillon de 2 millions de personnes dans 160 pays dans le monde, mesure l'activité de recherche ("search") des internautes dans les 50 principaux sites. Y figurent les moteurs de recherche (Google, Yahoo!, le chinois Baidu), mais aussi les sites de commerce en ligne (Amazon, eBay...), de documentation (Wikipedia...), de partages (YouTube...), des annuaires...

Le panel de ces 50 sites est identique de pays à pays mais sa composition évoluera dans le temps, a indiqué ComScore.

Au niveau mondial, la part de marché des sites Google était de 60% en juillet, 14,1% pour Yahoo! et 5,7% pour Baidu. Aux Etats-Unis, Google a une part de marché de 48,3%, suivi de Yahoo! avec 18,4%.





Reddit!Del.icio.us!Facebook!Slashdot!Netscape!Technorati!StumbleUpon!Newsvine!Furl!Yahoo!Ma.gnolia!Free social bookmarking plugins and extensions for Joomla! websites!
 
< Précédent